Accueil A la une Lutte contre la propagation du coronavirus : Lutte contre la propagation du coronavirus

Lutte contre la propagation du coronavirus : Lutte contre la propagation du coronavirus


• Fermeture des frontières terrestres et suspension des liaisons aériennes à partir de demain pour les vols de passagers, sauf pour les opérations de rapatriement et les cargos
• Séance unique à raison de cinq heures de travail avec deux plages horaires à partir de mercredi.
• Interdiction des rassemblements : souks, hammams, fêtes…
• Report de toutes les manifestations sportives, culturelles et économiques.
• 24 cas de contamination au Covid-19 en Tunisie


Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus en Tunisie, le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh a annoncé, hier, une batterie de nouvelles mesures pour prévenir une éventuelle contamination généralisée sur le sol tunisien. Il a été décidé de fermer à partir de demain, mercredi, les frontières terrestres ainsi que l’espace aérien aux voyageurs à l’exception de quelques vols et voyages de rapatriement.

Elyes Fakhfakh a annoncé également l’interdiction des rassemblements comme notamment les marchés, les bains maures et les fêtes, et tous les autres espaces qui seront fixés par les autorités locales. Il a été décidé également d’opter pour une séance unique de cinq heures par jour avec deux plages horaires différentes.

Le chef du gouvernement, qui a indiqué qu’il était de son devoir «de s’adresser à la nation en ce temps de crise», a rappelé que la situation reste toujours maîtrisable, même si le bilan des personnes contaminées au coronavirus est passé à 24, selon les résultats des dernières analyses effectuées.

Fakhfakh n’a pas omis de rassurer les citoyens et notamment les sociétés et les différents acteurs du monde économique et financier, assurant que l’Etat est en tain d’étudier la situation et de prendre les mesures nécessaires pour leur éviter les répercussions de cette crise. «Nous continuons à préparer notre système sanitaire et nos hôpitaux à faire face à un flux de patients même si nous espérons que la situation restera maîtrisable», a-t-il également noté.
Il a fini par annoncer le report de toutes les manifestations sportives et culturelles et des championnats à partir d’hier à une date ultérieure.

Cette série de décisions supplémentaires en vue de prévenir la propagation du coronavirus intervient à la suite de séances de travail ministérielles tenues tout au long de la journée d’hier.
Rappelons également que le plan de lutte contre les répercussions économiques et sociales de la crise du Covid-19 a été au centre d’une séance de travail ministérielle, tenue sous la présidence de Fethi Touzri, chef de cabinet du chef du gouvernement, et en présence de plusieurs ministres, a indiqué la présidence du gouvernement sur sa page facebook officielle.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khalil JELASSI
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *